top of page

La Maillan en nous

CÉCILE MAGNE

La patiente

Cécile MAGNE a écrit La Maillan en moi comme un hommage chaleureux à Jacqueline Maillan, une femme qui lui a donné envie de faire du théâtre, et d’aimer la vie en général.

Sur scène, elle aime se définir comme une comédienne “cossue”, solide et flexible. Deux qualités qu’elle admire chez Jacqueline Maillan. Dans La Maillan en moi, elle incarne une femme perturbée mais enthousiaste :

“Ce personnage me touche par sa spontanéité. Une qualité récurrente chez les personnages joués par Jacqueline Maillan, et qui manque souvent dans nos vies.”

Cécile MAGNE a découvert la comédie à Strasbourg, au Théâtre jeune public. Marquée par des pièces aussi diverses que La Nef des fous ou Lorenzaccio, elle a participé à plusieurs créations théâtrales et cinématographiques à Paris, sous la direction de Alvin Vadeevaloo, Pierre Guillois et Angelin Preljocaj.

Elle a aussi étudié l’art dramatique à New York, où elle a mis en scène son propre seule en scène.

AURÉLIE AUGIER Metteur en scène

Aurélie AUGIER a étudié aux Cours René Simon en parallèle de sa maîtrise d’Arts du Spectacle.

Elle joue de 2001 à 2004 sous la direction de David Sztulmann au Théâtre du Gymnase dans « L’Atelier » de Jean-Claude Grumberg et « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux.

En 2005, elle interprète le rôle de Phénice dans
« Bérénice » au Théâtre de Ménilmontant et celui d’Hippolyte dans « Le Songe d’une nuit d’été ».

En 2006, elle crée la compagnie « Ensemble, c’est tout ! » au sein de laquelle elle met en scène et joue « L’Absence » au Festival Cour et Jardin et surtout « J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne » de Jean-Luc Lagarce qu’elle interprètera pendant 2 ans. En 2009, elle crée et interprète « Un après-midi avec Sacha Guitry ». En 2010, elle est assistante à la mise en scène lors de la création du spectacle « L’Ile aux mimosas » et joue dans la déambulation « Prudence, Prudence ! » en Poitou- Charentes. En mai 2010 elle est comédienne dans « Des limites, quelles limites ! » aux Arènes de Nanterre.

Elle assure la production de La Compagnie d’Ilya et joue d’ailleurs dans la première mise en scène de la compagnie : « Punk Rock » de Simon Stephens. Elle assiste également Issame Chayle à la mise en scène du « Deuil sied à Electre » d’Eugène O’Neill et de “L’Aigle à deux têtes” de Jean Cocteau en 2017.

FILIPPO FABBRI

Le psychanalyste

Filippo FABBRI a étudié le piano en Italie pendant une dizaine d'années, avant d'entamer les cursus de composition et orchestration au Conservatoire de S. Cécile de Rome. Actuellement, il complète ce cursus aux Conservatoires H. Berlioz et N&L. Boulanger de Paris. Il joue également du saxophone alto.
Il a écrit et enregistré la bande son de plusieurs vidéo-clips, documentaires, installations artistiques et performances. Il a composé et interprété plusieurs bandes originales pour des créations théâtrales, notamment pour L'Escalier et pour Mademoiselle M de Christophe Rohmer : des musiques aériennes, animées de son goût pour le jazz.
Filippo FABBRI est aussi un scientifique, Maître de Conférences de l’Université Paris-Sud. Ses principaux domaines de recherche portent sur la lumière et le mouvement dans le monde micro-nanoscopique. C'est donc tout naturellement qu'il incarne dans "La Maillan en Moi" un homme au double talent : un psychiatre glacial, qui devient dans les délires de sa patiente un musicien au sang chaud.

© 2018 - La Maillan en moi

bottom of page